M. Fautrel siffle le coup d'envoi en faveur des Bastiais.

Une incompréhension entre Koné et Lovren oblige Vercoutre à se signaler devant Thauvin, déjà à l'affût d'un bon ballon.

Un coup franc venu de la droite des trente-cinq mètres, tiré magnifiquement par Gourcuff, permet à Lovren de reprendre le ballon de la tête aux six-mètres, Novaes repousse comme il peut, Gonalons a bien suivi et marque de près.

Le match s'emballe avec les deux équipes qui développent un jeu vif. Les Lyonnais ne veulent pas en rester-là et pressent très haut alors que les Bastiais proposent des contres intéressants.

Maoulida file vers le côté droit de la surface et semble pouvoir se présenter face à Vercoutre, Dabo tacle superbement et concède le corner.

10 
Vercoutre est impeccable dans sa sortie dans les airs.

14 
Gourcuff, dans l'axe, trouve Lacazette dans l'espace, il est suivi par son garde du corps mais parvient à se présenter face à Novaes qui gagne son duel. Le ballon revient dans les pieds de Lisandro, la frappe de l'Argentin file dans les airs de Gerland.

16 
Gonalons transmet à Lacazette d'une transversale de quarante mètres, ce dernier contrôle de la poitrine puis adresse un centre puissant à ras de terre vers Gourcuff qui, sans se poser de questions, frappe au but, Novaes ne se laisse pas surpendre.

18 
Carton jaune pour Choplin pour un tacle par derrière sur Malbranque.

20 
Un corner bastiais et Vercoutre se signale de nouveau dans les airs en boxant le ballon des deux poings.

23 
Le jeu est arrêté car Gonalons peine à se remettre d'un choc.

26 
Lisandro Lopez trouve Dabo dans la profondeur, sur la gauche, celui-ci centre en retrait vers Gomis au point de penalty qui touche le ballon sans pouvoir armer un tir, Lacazette a suivi et reprend victorieusement dans un angle impossible.

28 
Trouvé dans l'axe, près du point de penalty, Cahuzac se démène pour armer une frappe, il est contré mais Khazri, venu de la gauche, marque d'un plat du pied droit ouvert qui trouve le petit filet opposé de Vercoutre.

30 
Penalty pour Bastia pour une faute de Lovren sur Thauvin. Le jeune attaquant corse s'est débarrassé de Dabo, Lovren est en couverture mais laisse trainer le pied sur son tacle.

31 
Lovren est expulsé pour cette faute car Thauvin allait clairement au but.

32 
Rothen transforme le penalty en trompant Vercoutre du gauche.

36 
Lacazette est intenable sur la gauche et adresse beaucoup de bons centres, Gomis ne peut contrôler correctement le dernier bijou de son partenaire et Novaes peut dégager trabquillement.

41 
Rothen oblige Vercoutre a sortir le grand jeu alors que le milieu corse reprenait le ballon à bout portant.

43 
Gourcuff tire un coup-franc des vingt mètres que Novaes est obligé de sortir en corner, la frappe étant puissante et fuyante.

45+1 
Une frappe extrême de Gourcuff touche la transversale de Novaes, son dos puis de nouveau la transversale, Lisandro surgit de la tête pour le but mais l'Argentin était hors jeu au départ de l'action.

45+3 
Les deux équipes ont livré une très bonne prestation lors de cette première période. Lyon a superbement réussi son entame de match, notamment grâce à Gourcuff, mais les Bastiais se sont accrochés et se sont donnés les moyens d'égaliser.

48 
Un nouveau ballon perdu par la défense lyonnaise aux abords de sa surface permet à Khazri de tenter un tir, le ballon est contré et arrive dans les pieds de Modeste qui perd son duel face à Vercoutre.

50 
Harek prend un carton jaune pour une faute sur Malbranque.

52 
Penalty pour une faute de Harek sur Lacazette. Lancé par Malbranque, l'attaquant lyonnais se décale sur la droite et est fauché par le défenseur bastiais.

53 
Harek s'est blessé au genou sur cette action et se fait soigner dans la surface.

55 
Alors qu'Harek sort sur une civière il prend son deuxième carton jaune pour cette faute. Il est donc expulsé.

56 
Lisandro Lopez transforme le penalty d'un plat du pied droit plein axe.

56 
Maoulida est remplacé par Palmieri.

60 
B. Koné est averti pour une faute sur Khazri.

64 
Gomis est remplacé par G. Fofana.

67 
Cioni est remplacé par S. Yatabaré.

69 
Palmieri est averti pour une obstruction sur Lacazette.

74 
Palmieri se fait plaisir d'un tir excentré cadré mais Vercoutre s'empare du ballon sans souci.

75 
Malbranque lance Gourcuff dans la profondeur, il pénètre à gauche de la surface pour se présenter face à Novaes aux six- mètres, le portier corse anticipe bien et repousse la frappe du Lyonnais, retrouvé ce soir.

82 
A la suite d'un contact entre Yatabaré et Gourcuff, R. Garde dit ce qu'il pense à l'attaquant bastiais. M. Fautrel est obligé d'intervenir.

84 
Thauvin est remplacé par Sablé.

86 
Lacazette est remplacé par Briand.

87 
Il pleut tellement que le ballon commence à avoir du mal à rouler sur la pelouse.

90 
S. Yatabaré prend un carton jaune pour une intervention brutale sur Lisandro.

90+3 
Le ballon traverse tout le terrain avec Gourcuff puis Fofana qui passe à Malbranque, ce dernier trouve Briand à droite de la surface qui surprend Novaes d'un petit ballon piqué.

90+4 
Sur la remise en jeu, Bastia perd rapidement le ballon et Yatabaré, venu défendre, fauche Gourcuff dans la surface. C'est le troisième penalty de la soirée.

90+5 
Malbranque transforme le penalty d'un tir puissant plein axe, Novaes effleure le ballon mais ne peut rien faire.

90+6 
Les Lyonnais sont passés par tous les sentiments. Ils ont su revenir après l'égalisation bastiaise et ont montré une grosse solidité mentale. Le score est un peu lourd pour des Corses entreprenants mais victimes de petites erreurs fatales.

Plus de détails sur lequipe.fr

Lisandro Lopez
Lisandro Lopez
Mon texte simple
Maxime Gonalons
Alexandre Lacazette
Wabbi Khazri
Jérôme Rhoten
Lisandro Lopez
Jimmy Briand
Steed Malbranque
Journée 11. Lyon 5-2 Bastia
Au fil des matchs