Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.

14 
Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.

21 
Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.

23 
Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.

29
ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !

35 
Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.

36 
Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.

M. Gautier siffle le coup d'envoi et ce sont les Rennais qui engagent.

Après une longue séquence dans le camp adverse, Makoun tente de lancer Pitroipa dans le dos de la défense. Sa passe, depuis le rond central, est trop appuyée et arrive directement sur Thébaux.

Féret frappe un nouveau corner côté gauche et met la balle au point de penalty. Autoritaire, Thébaux sort et s'empare du ballon en deux temps.

10 
Des 25 mètres, Pajot tente sa chance, n'étant pas attaqué. Son tir plongeant est dévié par Thébaux en corner.

11 
Comme de coutume, Féret botte le coup de pied de coin côté gauche. Le milieu trouve Makoun au second poteau, libre de tout marquage. La reprise de l'intérieur du droit du Camerounais est renvoyée du torse par Thébaux, bien sorti.

25 
Danzé a fait signe à son banc pour demander le remplacement de Mavinga

26 
Mavinga, blessé, cède sa place à Jebbour.

31 
Lancé par Pajot, Alessandrini contrôle à l'entrée de la surface avant d'effacer son vis-à-vis d'un crochet extérieur. L'ailier enchaîne rapidement avec une frappe croisée rasante, captée par Thébaux.

32 
A la réception d'un centre venu de l'aile droite, Alessandrini dévie le ballon du bras et oblige Thébaux à une belle horizontale.

33 
Le match est une nouvelle fois stoppé un moment après un duel entre Pajot et Touré. Le Brestois reste au sol.

37 
Féret se charge d'un corner côté droit et alerte Pajot au point de penalty. La tête du milieu manque d'être reprise par Erding à trois mètres de la cage mais Thébaux sort bien et s'empare de la balle.

40 
Ayité fait son entrée à la place de Touré, blessé sur le tacle de Pajot.

42 
Féret et Alessandrini se positionnent autour du ballon, situé au niveau de l'angle droit de la surface. L'ailier le frappe finalement et le tente directement. Vigilant, Thébaux bloque la balle sur sa ligne, malgré une fausse piste d'Erding.

43 
Sur attaque rapide, Ayité accélère sur le côté droit et transmet à Grougi plein axe. Des 19 mètres, le milieu reprend en première intention de l'intérieur du droit. Sur la trajectoire, Costil stoppe en deux temps.

45+3 
Plus à l'aise balle au pied, Rennes a dominé cette première période sans rencontrer de grosses difficultés, Brest évoluant quasi-exclusivement dans son camp. Les locaux devront toutefois se montrer plus réalistes à l'image d'Alessandrini.

46 
Changement offensif de la part de Frédéric Antonetti. S.Diallo fait son entrée à la place de Makoun.

51 
Le ballon traîne dangereusement dans la surface brestoise après un sauvetage de Thébaux sur un centre-tir d'Alessandrini. Les locaux ne parviennent toutefois pas à tirer avantage de cette situation.

62 
Trouvé par Pajot dans l'intervalle, Féret accélère et élimine Sissoko sur son contrôle. Arrivé devant Kantari, le milieu le crochète avant de reproduire le geste sur Thébaux. Sans angle, côté droit, le Rennais redresse dans la cage laissée vide.

68 
Grougi, actif mais peur en réussite, est remplacé par Dernis.

69 
A la suite d'une récupération haute, Alessandrini profite d'un contre favorable d'Erding pour tenter sa chance des 19 mètres axe gauche. Le tir rasant et croisé de l'ailier ne laisse aucune chance à Thébaux.

69 
Carton jaune pour Alessandrini, coupable d'avoir retiré son maillot pour fêter son but.

71 
Sur le côté gauche de la surface, Lesoimier temporise et fixe Danzé. L'ailier l'élimine d'un petit pont pour pénétrer dans la surface puis ouvre son pied droit pour trouver le petit filet opposé. Surpris, Costil ne peut rien faire.

72 
Sur l'engagement, Alessandrini est à la retombée d'un second ballon. Comme à son habitude, l'ailier n'hésite pas à tenter sa chance d'une puissante frappe rasante. Au ras de son montant gauche, Thébaux bloque le ballon sans trop de difficulté.

76 
Alessandrini se charge d'un coup franc côté gauche et le frappe fort en direction du premier poteau.Du sommet du crâne, Erding dévie légèrement la trajectoire mais Thébaux est vigilant et bloque en deux temps sur sa ligne.

78 
Erding est signalé en position de hors-jeu, à juste titre, après un décalage de Pitroipa. Le Turc venait de prolonger l'offrande dans la cage vide.

78 
Foulquier entre en lieu et place d'un Erding mobile mais finalement peu souvent en position de frappe.

79 
Ben Basat est remplacé par Benschop.

82 
Servi à l'entrée de la surface, plein axe, Benschop frappe en première intention. Immédiatement dévié, son tir arrive tranquillement sur Costil qui s'en empare sans souci.

83 
Kantari est sanctionné pour avoir laissé trainer sur le pied sur un débordement de Féret, à 20 mètres de sa cage.

87 
Sur l'aile gauche, Lesoimier temporise et se remet sur son pied droit avant de centrer. Au point de penalty, Benschop s'élève au milieu d'une défense apathique et reprend l'offrande de la tête. Son tir croisé et piqué ne laisse aucune chance à Costil.

89 
Carton jaune pour Kantari, pour contestation après un tacle de Sissoko.

89 
Carton rouge ! Kantari est expulsé après ce deuxième jaune. Il s'agit du premier rouge de la saison pour un joueur finistérien.

89 
Sissoko est logiquement sanctionné pour ce tacle appuyé le long de la ligne de touche.

90+3 
Au terme d'une superbe seconde période, Brest a arraché le nul après avoir été mené par deux deux buts. Courageux, les Finistériens ont pu également compter sur un excellent Thébaux. A l'image d'Alessandrini, Rennes a été bon mais peu réaliste.

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Charlison BENSCHOP
Benoit LESOIMIER
Julien FERET
Romain ALESSANDRINI
Journée 16. Rennes 2-2 Brest
Au fil des matchs