1 Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.
14 Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.
21 Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.
23 Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.
29 ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !
35 Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.
36 Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.
1 C'est parti à Gerland avec des tribunes qui n'ont pas fait le plein.
6 Un coup-franc en faveur de Nancy, tiré par Mollo, n'inquiète pas la défense rhodanienne qui reprend immédiatement le contrôle du ballon.
8 Un nouveau coup-franc tiré par Mollo des 30 mètres permet à Loties de se signaler de la tête, Vercoutre est bien concentré et capte le ballon sur sa ligne.
27 Sur la contre-attaque, Bakar hérite du ballon à gauche de la surface lyonnaise, il repique au centre pour une frappe du droit qui oblige Vercoutre à boxer le ballon des deux poings.
30 Réveillère, blessé, est remplacé par Ferri dont c'est la première apparition en L1.
32 Mollo effectue un très gros travail près de la surface à gauche et adresse un centre à Karaboué qui reprend de la tête, Vercoutre est de nouveau sur la trajectoire du ballon mais cela chauffe de plus en plus sur sa ligne.
33 Loties tente sa chance des 25 mètres, la frappe est bien cadrée mais Vercoutre a les gants chauds et s'empare du ballon.
34 Gomis contrôle bien une belle transversale sur la droite, l'International français s'infiltre dans la surface, avance puis au lieu de tirer repique dans l'axe, au moment de frapper aux six-mètres André Luiz tacle le ballon et sauve la maison lorraine.
35 Sur un corner nancéien, le ballon est mal repoussé par la défense lyonnaise et arrive vers Loties seul aux six-mètres, il reprend de la tête mais Vercoutre a un beau réflexe de la main gauche.
45+2 Lyon possède le ballon mais a du mal ce soir à savoir qu'en faire malgré une grosse activité de Bastos et Gomis. Ce n'est pas le Lyon des grands soirs. Nancy de son côté réalise un bon match avec des occasions intéressantes.
46 Lacazette est resté au vestiaire, Lisandro le remplace.
48 Carton jaune pour Fofana pour un tacle très en retard sur Sami.
49 Sami reste à terre car il souffre de la cheville.
51 Lisandro a des fourmis dans les jambes, il s'offre une frappe des vingt mètres légèrement déviée, Grégorini est sur le ballon.
54 Bastos, près des limites du terrain, centre en retrait vers Lisandro qui arme une frappe sèche dans la surface, le ballon part bien, Helder s'interpose en se jetant et touche le ballon du bras, M. Cailleux ne bronche pas à la grande colère de Lisandro.
58 A la suite d'un bon travail à gauche de ses partenaires, Loties hérite d'un ballon dans l'axe et reprend instantanément d'un plat du pied droit qui oblige Vercoutre à boxer le ballon des deux poings.
60 Le jeu est interrompu car Sané se remet mal d'un choc avec Malbranque.
70 Helder prend un carton jaune pour un tacle très engagé sur Lisandro.
72 Karaboué est remplacé par Moukandjo pour Nancy.
72 Coup-franc tiré par Mollo, le ballon est dévié par Moukandjo, Loties est aux six-mètres pour une reprise qui passe de peu à côté des buts de Vercoutre.
73 Mollo tire un nouveau coup-franc et met le ballon dans la surface lyonnaise, Sané dévie le ballon, Vercoutre manque sa sortie et repousse le ballon sur Loties, placé aux six mètres, qui marque de la poitrine sans vraiment le vouloir.
76 Carton jaune pour Puygrenier pour avoir contesté une faute sifflée contre Loties sur Gomis.
77 Carton jaune pour André Luiz, lui aussi pour contestation sur cette même action.
78 Fofana est remplacé par Benzia pour Lyon.
81 Mollo est remplacé par Mangani pour Nancy.
83 A la suite d'un bon travail de Malbranque qui remet astucieusement à Bastos, le Brésilien ne se pose pas de question et arme une frappe croisée à ras de terre dans la surface qui laisse Grégorini impuissant.
90+1 Dernier changement pour Nancy, Bakar est remplacé par Hammar.
90+2 Carton jaune pour Umtiti pour une obstruction sur Loties qui partait seul dans l'axe.
90+2 Carton jaune pour Lotiès qui n'est pas content que M. Cailleux n'ait pas sorti le rouge.
90+3 Sur le coup-franc Haïdara cadre bien mais Vercoutre est sur la trajectoire.
90+4 Lyon n'était pas au mieux ce soir et peut se satisfaire de ce nul tant la défaite était envisageable sans un nouveau but de Bastos. Nancy a rêvé d'une victoire au terme d'un match plein et repart du Rhône un peu frustré.
Plus de détails sur
L'Equipe.fr.