Monsieur Castro siffle le début de la rencontre!

Lesoimier alerte Bonnefoi à l'entrée de la surface, l'ailier était hors-jeu mais on notera la parade pleine d'assurance du néophyte corse.

Anthony Modeste adresse une frappe sans conviction vers le but des locaux qui n'inquiète pas Alexis Thébaux pour son premier ballon dans cette rencontre.

10 JAUNE 
Carton jaune pour Bernard Mendy qui accroche Toifilou Maoulida dans les trente mètres.

14 
Paul Baysse efface deux défenseurs avant de tenter sa chance à l'extérieur de la surface. Landry Bonnefoi se saisit du cuir sans problème.

31 
Wahbi Khazri récupère un ballon mal relancé par la défense bretonne. Sa volée des trente mètres trouve les gants de Thébaux idéalement placé sur sa ligne.

35 
Chafni surprend la défense d'un lob astucieux pour servir Ben Basat. Landry Bonnefoi, vigilant, accapare le ballon avant tout le monde.

37 JAUNE 
Avertissement pour Florian Thauvin à la suite d'un mauvais geste sur Johan Martial.

44 BUT 
Sur un énième corner, Landry Bonnefoi hésite avant de quitter sa ligne. C'est le moment que choisit Larsen Touré pour surgir au point de penalty et crucifier d'une tête puissante la plus mauvaise défense de Ligue 1.

44 JAUNE 
Larsen Touré est avertit à la suite d'une célébration de son but trop insistante selon l'appréciation de monsieur Castro.

45 
Au terme d'une première période maîtrisée grâce à un Kamel Chafni virevoltant et un Larsen Touré décisif, les hommes de Landry Chauvin rentrent au vestiaire sur le court avantage d'un but. Les Corses devront se montrer plus audacieux à la reprise.

46 
Florian Thauvin, touché en première période, est remplacé par le très jeune Abdoulaye Keita.

48 JAUNE 
Carton jaune pour Eden Ben Basat qui discute beaucoup trop selon monsieur Franco.

50 ROUGE 
Carton rouge ! François Marque fauche Ben Basat qui filait seul au but par le côté gauche, l'expulsion est logique.

52 BUT REFUSE 
Dans un cafouillage général et sur coup-franc, Ben Basat récupère le ballon dans la boite puis pousse le cuir au fond des filets. C'était sans compter la faute de Paul Baysse sur Modeste. Le but est normalement refusé.

58 PENALTY 
Mathieu Sans bouscule Ben Basat dans la surface qui traçait sa route vers la cage adverse. Monsieur Castro siffle penalty.

60 BUT 
L'international israélien ne tremble pas et trompe Landry Bonnefoi d'un contre-pied plein d'assurance. C'est mérité pour Eden Ben Basat dans tous les bons coups ce soir.

64 
Toifilou Maoulida, volontaire mais à la peine cède sa place à Christophe Vincent.

66 BUT 
Mario Licka s'infiltre intelligemment dans la surface pour servir Johan Martial dont la tête plongeante est boxée par Landry Bonnefoi. Larsen Touré à l'affut n'a plus qu'à tirer dans la cage vide afin d'aggraver la marque. Bastia prend l'eau.

68 
Eden Ben Basat, grand artisan de la victoire qui se dessine, sort en lieu et place de Jonathan Ayité.

74 
Mario Licka, l'un des héros de la soirée, laisse Bruno Grougi prendre sa place.

79 
Larsen Touré, décisif dans cette rencontre, est remplacé par l'ancien Montpelliérain Geoffrey Dernis

90+3 
Les Brestois respirent avec ce large succès acquis face à une très faible opposition corse. Les grands artisans de cette victoire sont l'omniprésent Ben Basat, le courageux Licka et le très réaliste Touré. La saison en enfer continue pour le S.C Bastia.

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Mon texte simple
 Eden Ben Basat
Larsen Touré
Journée 13. Brest 3-0 Bastia
Au fil des matchs