Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.

14 
Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.

21 
Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.

23 
Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.

29
ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !

35 
Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.

36 
Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.

Le ballon roule sur la pelouse du Stadium ! Le coup d'envoi a été donné par les joueurs de Toulouse.

But refusé à Ben Yedder ! Suite à une grosse frappe de Moussa Sissoko, repoussée des poings par Vercoutre, le ballon revient dans la surface lyonnaise par Tabanou, côté gauche. Son centre est repris au second poteau mais Ben yedder est signalé hors-jeu !

18 
Carton jaune pour Samuel Umtiti, auteur d'une main volontaire à l'entrée de sa surface.

26 
Coup franc lointain en faveur de Lyon et Yoann Gourcuff. L'ancien joueur de Bordeaux envoie le ballon dans la surface et oblige Ali Ahamada à un arrêt peu académique dans les pieds de Gomis, à l'affût.

30 
Carton jaune pour Steed Malbranque après une faute sur Jonathan Zebina. Sur son banc, Rémi Garde n'est visiblement pas content de cet avertissement.

41 
Parade de Rémy Vercoutre sur une tentative à l'entrée de la surface de Ben Yedder. Le portier lyonnais répond présent sur la pelouse du Stadium.

45+1 
Toulouse à totalement dominé cette première période mais regagne les vestiaires sans avoir trouvé les filets de Vercoutre, solide dernier rempart lyonnais. L'OL ne peut que mieux faire en seconde période...

50 
Ben Yedder ouvre le score pour Toulouse ! Suite à un contrôle orienté au milieu de terrain, Moussa Sissoko accélère et décale sur la gauche pour Tabanou. Celui-ci centre au second poteau où surgit Ben Yedder qui claque une tête piquée à la base du poteau !

56 
Coup franc en faveur de l'OL, plein axe aux 30 mètres. Yoann Gourcuff se concentre et se charge de le frapper directement. Bien placé sur sa ligne, Ali Ahamada capte le ballon et rassure sa défense.

63 
Yoann Gourcuff se présente au ballon sur un nouveau coup franc, plein axe aux abords de la surface toulousaine. Il enroule directement le ballon du droit mais Ahamada le capte parfaitement devant sa ligne.

69 
Carton jaune pour Etienne Capoue.

70 Premier changement du côté de Lyon. Gourcuff est remplacé par Grenier.

71 
Et Fofana cède sa place à N'Jie.

73 
Maxime Gonalons, capitaine ce soir, prend à son tour un carton jaune.

75 
Côté droit, centre en bout de course de Clément Grenier à destination de... Ali Ahamada. Le portier toulousain ne perd pas sa concentration.

75 
Premier changement du côté de Toulouse. Adrien Regattin est remplacé par Daniel Braaten pour le dernier quart d'heure.

79 
Nouveau changement du côté de Toulouse. Franck Tabanou est remplacé par Yannick Djalo, actuellement prêté par le Benfica Lisbonne.

81 
Comme prévu, le jeune Yassine Benzia fait son entrée en jeu pour l'OL à la place de Fabian Monzon.

83 
Troisième et dernier changement du côté de Toulouse. Didot est remplacé par Sirieix.

87 
Ben Yedder signe un doublé ! Côté droit, Aurier intercepte une passe trop molle de Gonalons et lance son buteur dans la profondeur, à la limite du hors-jeu, qui s'en va tromper Vercoutre de près par un tir enroulé et précis du droit.

90+1 
Partant de sa surface, Capoue s'appuie sur Moussa Sissoko puis lance Ben Yedder dans la profondeur. Ce dernier crochète Vercoutre et le ballon revient sur... Capoue qui a poursuivi son effort. Le Toulousain marque du plat du pied dans le but vide.

90+4 
Le Téfécé, généreux et efficace, à l'image de Ben Yedder, passeur et buteur, s'impose logiquement face à une équipe lyonnaise dominée dans tous les secteurs du jeu. Grâce à sa belle prestation collective, Toulouse revient à trois points du podium.

Plus de détails sur L'Equipe.fr.

Wissam BEN YEDDER
Etienne CAPOUE
Journée 14. Toulouse 3-0 Lyon
Au fil des matchs