1 Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.
14 Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.
21 Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.
23 Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.
29 ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !
35 Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.
36 Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.
1 C'est parti ! Monsieur Gautier vient de siffler le coup d'envoi.
3 Longue ouverture de Maxwell depuis le flanc gauche pour Ménez. Vercoutre se saisit le premier du ballon.
12 Une-deux entre Pastore et Ibrahimovic à l'entrée de la surface côté droit. La remise du Suédois, après une feinte de frappe, est superbe. L'Argentin, servi dans le dos de la défense lyonnaise, contrôle et frappe mais bute sur Vercoutre.
23 La défense de l'OL joue haut. Les Parisiens ont déjà été signalés en position de hors-jeu à trois reprises.
24 Après une mauvaise relance de Sakho, Gomis récupère le ballon au point de penalty. Le tir en pivot du pointu de l'ancien Stéphanois ne trompe pas Sirigu.
33 Carton jaune pour Fofana, coupable d'un tacle rugueux sur Lavezzi.
38 Carton jaune pour Thiago Silva après avoir échangé quelques mots avec Monsieur Gautier.
41 Lovren, au sol, prend la chaussure droite de Zlatan, en train de sauter, en pleine tête. L'arcade du défenseur croate cède. Geste volontaire ou malheureux du Suédois ? Les images vont faire débat.
45+1 But de Matuidi ! Les Parisiens, en contre-attaque, remontent rapidement le ballon côté droit. Ibrahimovic, en position d'ailier, trouve Matuidi, lancé au point de penalty. L'ancien Stéphanois trompe Vercoutre d'une tête piquée sur sa gauche.
45+4 Avantage plutôt heureux pour le PSG à la pause. Les Parisiens, loin d'être dominateurs face à des Lyonnais plus entreprenants, ont eu le mérite d'être plus réalistes que leurs adversaires durant une première période parfois fermée.
55 Corner pour l'OL sur la droite. Fofana s'impose dans les airs mais son coup de tête n'est pas assez appuyé pour inquiéter Sirigu qui bloque facilement la balle malgré le rebond.
56 Carton jaune pour Lovren, coupable d'une vilaine semelle sur le tibia de Matuidi.
65 Magistrale parade de Vercoutre d'une main, devant une frappe de Pastore du pied droit, expédiée depuis un angle fermé côté droit.
72 Sirigu cherche à gagner du temps. Carton jaune.
81 Nouvelle occasion parisienne. Grâce à un astucieux service de Pastore, Lavezzi tente de tromper Vercoutre d'une pichenette. Le gardien lyonnais repousse le ballon de l'épaule droite.
82 Ménez est averti pour simulation.
85 Malbranque est remplacé par Mvuemba.
85 Gomis est remplacé par Benzia.
87 Ménez est remplacé par Chantôme.
89 Les Parisiens privent les Lyonnais du ballon dans les dernières minutes. Les ''Olé !'' du public raisonnent dans le Parc.
90 Lavezzi est remplacé par Armand.
90+3 Nettement supérieur après la pause, Paris remporte logiquement ce choc et reprend la première place du Championnat. Lyon, inoffensif et sans envie en seconde période, a déçu malgré un bon début de match.
Plus de détails sur
L'Equipe.fr.