1 Place au jeu au Stadium. C'est les locaux qui lancent le match.
14 Toulouse subit un coup de froid comme le reste de l'hexagone en ce samedi 27 octobre. Il ne fait que 5° en Haute-Garonne, ce qui a pour principal effet de choquer les organismes qui ont du mal à se mettre en route.
21 Coulibaly est la première victime de ce violent froid automnal. Il souffre d'un problème à l'adducteur. Chafni est parti s'échauffer ce qui veut dire que Mendy passera latéral droit si le changement s'opère.
23 Coup dur, mais attendu, pour Brest : Coulibaly, actuellement en soins au bord de la pelouse, est remplacé par Chafni qui prend donc le poste de milieu droit à la place de Mendy qui redescend d'un cran.
29 ll est de retour ! La révélation Ben Yedder s'offre un raid en solitaire, sur la droite de la surface. Il élimine son adversaire, repique dans l'axe puis enchaîne une frappe enveloppée en bout de course qui rentre avec l'aide de la transversale !
35 Djalo fait admirer son sens du jeu en lançant Aurier d'une subtile talonnade. Le centre du latéral droit est puissant et manque de finir en csc avec la déviation de Baysse qui arrive finalement à sauver les siens en envoyant le ballon en corner.
36 Le Portugais Djao est à terre. Il a pris la main de Kantari dans le visage sur un duel. Rien d'involontaire de la part du Brestois.
0 Brest - Francis-Le Blé - 11848 spectateurs.
Sam. 19 Janvier 2013, 20 h.
1 Monsieur Lesage siffle le coup d'envoi.
9 Mendy tente de sonner la charge pour les siens en débordant sur l'aile droite, mais Brison revient bien et freine le centre. Ruffier peut intervenir.
16 Aubameyang, encore lui, est bien décalé à l'entrée de la surface par Lemoine. Le Gabonais se présente seul face à Thébaux mais le portier remporte son duel.
32 Le jeu est interrompu le temps que Mendy reprenne ses esprits. Le latéral a eu la respiration coupé après un choc avec Brandao, qui a visiblement touché involontairement la gorge de son adversaire.
42 Cohade écope du premier jaune de la rencontre pour un très vilain tacle sur Sissoko. Monsieur Lesage aurait pu voir rouge.
45+1 Carton jaune pour Ben Basat, coupable d'une intervention un peu trop engagée dans les pieds de Clerc.
45+2 Brest peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur ce score vierge tant la domination stéphanoise a été omniprésente. Les Verts ont multiplié les situations intéressantes mais Thébaux s'est montré impérial. La seconde période s'annonce animée.
50 Pas inquiété dans l'axe, Mollo trouve Brandao par dessus la défense. L'ancien Brésilien devance la sortie de Thébaux et pique le cuir au dessus du portier pour ouvrir le score. Tout en finesse.
54 Premier changement breton : Dernis est remplacé par Charlison Benschop.
60 Changement défensif côté Sainté : Mollo est remplacé par Josuha Guilavogui.
61 Second changement côté brestois : Licka, invisible ce soir, est remplacé par André Auras.
62 Sur un très long ballon aérien, Ruffier se met en difficulté tout seul et commet une faute de main sur sa prise de balle. Le cuir roule tranquillement devant la ligne de but mais aucun breton n'avait suivi, et le portier peut se reprendre.
67 Brandao, auteur de l'unique but de la rencontre, est remplacé par Kevin Mayi.
69 Offensive menée en force plein axe par Mendy. L'ancien Parisien transmet à Benschop qui arme en pivot à l'entrée de la surface et oblige Ruffier à se coucher pour capter le cuir.
70 Grougi transperce la défense et file seul au but. Brison n'a pas d'autre choix que de tirer le maillot du Breton mais n'écope que d'un avertissement alors qu'il était en position de dernier défenseur. Coup franc très intéressant à suivre.
72 Le coup franc frappé par Grougi est dévié par le mur. S'en suit une situation confuse qui profite à Raspentino. L'ancien Nantais arme une lourde volée dans un angle compliqué qui vient mourir dans le petit filet d'un Ruffier complètement surpris.
73 Dernier changement breton : Grougi est remplacé par Abel Khaled.
75 Carton jaune pour Lejeune.
84 Ben Basat décale Raspentino qui peut armer à l'entrée de la surface légèrement excentré sur la droite. La frappe rasante est parfaitement captée par Ruffier, qui ne relâche pas le cuir alors que Ben Basat rodait.
88 Ben Basat élimine Guilavogui d'un magnifique petit pont à l'entrée de la surface avant d'armer un missile que Ruffier ne peut que dévier sur son poteau. Benschop se précipite mais Mignot devance in extremis l'attaquant.
90 Les esprits s'échauffent à la suite de cette action. Les Bretons réclament un penalty pour une prétendue faute de Mignot sur Benschop. Zouma en vient presque aux mains avec Raspentino et écope d'un avertissement.
90 Raspentino est également averti.
90+3 Après s'être qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, les Verts renouent avec les 3 points au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout. A court d'inspiration et sans envie, Brest signe ce soir sa 4ème défaite d'affilée à domicile.
Plus de détails sur
L'Equipe.fr.